Plus besoin de laver manuellement toutes les assiettes et couverts tous les jours, il vous suffit simplement de les arranger dans votre lave-vaisselle et il se chargera du reste. Pratique, surtout lorsque vous avez des invités.
Malheureusement, il arrive que votre appareil disjoncte et il vous faut alors faire appel à un professionnel. Cependant, pour quels types de pannes pouvez-vous faire appel à un professionnel ? Nous vous en disons plus à ce sujet ce mois-ci.
C’est un fait ! Réparer coûte moins cher que de remplacer, c’est pour cela qu’avant d’acheter un nouvel appareil, il vaut mieux faire appel à un technicien. Son expertise et ses connaissances, vous permettront de faire des économies surtout si votre lave-vaisselle est en panne pour les raisons suivantes :
- L’arrivée d’eau ne fonctionne plus : sans eau, votre appareil ne peut plus fonctionner. Il y a deux explications possibles pour ce type de panne : soit votre flotteur est en position de sécurité ce qui bloque le passage de l’eau ou c’est un problème technique au niveau de l’électrovanne.
- L’eau sale n’est pas évacuée : vous remarquez qu’à la fin du programme, l’eau ne s’est pas écoulée. Il se peut que le tuyau soit bouché par des saletés ou que la pompe de vidange est abîmée.
- Le lave-vaisselle disjoncte : lorsque vous enclenchez un programme, votre appareil disjoncte. Dans ce cas-là, il se peut que ce soit lié à un problème d’intensité énergétique dans votre logement ou que la résistance de votre lave-vaisselle soit endommagée.
Dans tous les cas, si vous remarquez un problème technique avec votre appareil, contactez-nous !
Notre équipe intervient dans les plus brefs délais pour vous dépanner. De plus, dans le cas où nous n’aurions pas la pièce à notre disposition, nous ne facturons pas les frais de déplacement et s’il vous faut remplacer votre appareil, nous avons également un service de vente d’électroménager.