Mon lave-vaisselle sent mauvais ! Comment faire ?

Il arrive qu’après un certain nombre de lavages, votre lave-vaisselle commence à sentir. Ne vous en faites pas, ce n’est pas une situation irrémédiable et vous n’avez pas nécessairement besoin de remplacer votre lave-vaisselle.

JB Dépannage, professionnel dans la réparation des électroménagers, vous donne quelques conseils pour éliminer les mauvaises odeurs de votre lave-vaisselle.

  • Nettoyer le filtre

La mauvaise odeur est souvent causée par les résidus de nourriture, restés coincés dans le filtre, qui ont commencé à se décomposer. Dans un premier temps, il vous faut enlever le filtre et le rincer à l’eau claire. Afin d’éviter que cela ne se reproduise, nous vous conseillons de vérifier votre filtre entre chaque lavage.

  • Nettoyer la cuve

Lors de chaque lavage, une pellicule de graisse et de calcaire se dépose sur les parois de votre appareil. Au fil du temps, cela devient un vrai nid de bactéries responsable de la mauvaise odeur de votre lave-vaisselle. Une fois tous les trois mois, faites tourner votre machine à vide avec un produit dégraissant et désinfectant. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.

  • Nettoyer les joints

Il arrive que des éclaboussures de nourriture restent coincées dans les joints de votre lave-vaisselle. Pensez à essuyer le joint de la porte après chaque lavage avec un essuie-tout humide et un peu de liquide vaisselle. Non seulement, cela éliminera la graisse, mais laissera également un parfum de fraîcheur dans votre appareil.

Si toutefois, vous remarquez que l’eau sale stagne dans votre appareil, contactez-nous ! Forts de notre expérience et de notre savoir-faire dans la réparation d’électroménagers, notre équipe intervient rapidement pour vous dépanner.

Contactez-nous pour toute demande au 06 72 47 66 49 ou par mail

Plus d'articles

Facebook
LinkedIn